top of page
Rechercher

Prendre du temps pour soi !

Dernière mise à jour : 16 mars 2021

Je le répète souvent mais prendre du temps soi est VITAL !

Je vous vois déjà, en train de rechigner : "Elle est marrante, c'est pas si simple à faire !" et je suis complètement d'accord avec vous !

Néanmoins, comment pouvez-vous vous donner à 100% pour les autres (votre famille, vos enfants, vos ami(e)s, votre job, etc.) si vous ne prenez pas soin de VOUS ?!

Il n'y a pas de secret, il faut déjà être en accord avec soi-même pour pouvoir être là pour les autres, sinon c'est vous qui "ramassez", oui oui...😢




J'adore cette image qui est très parlante, que ce soit pour un coach, un prof, un thérapeute, ou simplement vous, elle parle d'elle-même :)



Alors... la question est : comment fait-on ?



Il me faudrait bien plus qu'un simple article pour vous répondre mais je vais tenter de vous donner quelques pistes.



Déjà, on apprend à regarder les signes et à suivre son intuition.


Prenons un exemple simple : cette année 2020

Pour beaucoup, c'est une année de galères, compliquée et morose...

Et si on tentait de l'observer sous un angle différent ? Je vous vois déjà me répéter "Facile à dire" ou encore, obtus "Impossible".


Allez, essayons, on ne risque pas grand chose 😉


Pour ma part, cette année à d'un côté été un grand vide avec l'arrêt brutal de mes cours en présentiel et d'autres complications...

Mais.. je pense fortement qu'on ne vit rien par hasard et que nous sommes toujours là où nous devrions être.

Alors je me suis vite rendue compte que cette année nous invitait à nous arrêter. Oui, oui "nous 'invitait" car certains ont répondu présents et d'autres non, ressassant les difficultés et cultivant la peur et je dis ça sans aucun jugement car oui, c'est une année difficile.


Mais c'est surtout une année qui nous invite à repenser notre façon de vivre, notre façon d'être, en ralentissant, en se posant les bonnes questions (pas toujours facile !), en se mettant en question (encore moins évident 😂), en faisant des choix, en se positionnant, en vivant.


J'ai toujours vécu à 1000 à l'heure alors cette année je l'ai vécue comme un gros "STOP" mais un gros stop pour du mieux. On court tout le temps, mais après quoi ? Le bonheur, nos idées, nos projets, nos envies, le temps ? Sauf que le temps il est là et que si on vit pas dans l'instant présent, on loupe tout.


La clé, c'est de vivre le moment présent et de lâcher-prise.

Je me suis donc rendue à l'évidence ( j'ai mis le temps car rien n'est simple et il faut aussi le temps que l'idée fasse son chemin !) que je devais ralentir, faire le bilan, gagner en amour de soi et faire mes choix de vie.

Tout n'a pas été simple en réflexion et en réalisation, mais c'est l'essence même de la vie 💛