Rechercher

Le citron jaune et ses effets détox 🍋

Dernière mise à jour : mars 16

Des vraies vertus médicinales ! 💛


Comme le disait souvent mon ami Pierre : prendre un jus de citron dans un peu d'eau tiède tous les matins à jeun permet de bien démarrer sa journée !


Et oui, le citron est une mine d'or ! Il est composé à 88% d’eau et il contient de nombreuses vitamines : C, B, B1, B2, B3, B5 et B6, ainsi que des vitamines E et K. Il est riche en oligo-éléments et en minéraux, dont le potassium en grande partie mais aussi le calcium, le phosphore, le fer, le cuivre et le magnésium.

Il est aussi riche en fibres et en anti-oxydants et son zeste est reconnu pour ses effets anti-cholestérol et anti-diabète.


Wahouuuu vous allez me dire, c'est dingue comme on peut tout trouver dans la nature !

Oui, et c'est même fait exprès, tout est bien pensé ☺️


Alors exit les fausses idées du genre "bonjour l'ulcère avec le citron" ou bien "l'acidité est mauvaise pour la santé" non, c'est l'ignorance qui n'est pas bonne pour la santé 😅





En mettant en place ce petit rituel matinal, sous forme de cure sur un mois ou trois mois, le citron va vous permettre de :

  • nettoyer votre corps

  • son acidité favorise une bonne digestion et une meilleure assimilation tout en limitant les inflammations.

  • renforcer votre vitalité et votre immunité.

  • réguler l’équilibre acido-basique de l’organisme avec l'apport en potassium

  • réguler les fonctions du pancréas et faciliter la digestion des sucres


Et le citron est même utilisé dans le cadre de régimes amaigrissants, notamment avec son zeste qui agit comme un véritable coupe faim 😉


En dehors de ses cures, buvez simplement un verre d'eau chaude le matin à jeun, ce qui va purifier votre corps, le nettoyer et permettre l'évacuation des toxines par la suite.


N'hésitez pas à adopter ce petit geste bien-être du quotidien, qui va aider à stimuler vos défenses immunitaires par son action anti-bactérienne et anti-virale 😍