Rechercher

Les bienfaits du radis noir !

Mis à jour : avr. 17

D'un aspect peu engageant, le radis noir est pourtant un vrai allié détox !✨


Zoom sur ce vieux légume qui draine le foie, aide à lutter contre les infections et à éliminer les toxines.


A consommer sous forme de cure aux intersaisons ou après quelques excès (notamment après les fêtes), le radis noir est parfait pour nettoyer le corps et s'alléger.


Techniquement, il augmente la sécrétion de bile et facilite son évacuation vers l’intestin, ce qui permet de bien digérer. En effet, la bile permet d'évacuer certains déchets produits par l'organisme ou de détoxifier le foie de polluants. En stimulant la production de bile on favorise donc une meilleure santé du foie, organe de détoxification par excellence.

En bref, le radis noir facilite la digestion et permet de drainer le foie.


Il est également connu pour lutter contre divers maux hivernaux tel que la toux et les bronches encombrées.

Le radis noir contient des glucosinolates, des composés soufrés possédant des propriétés antibactériennes et antifongiques. Il est aussi très riche en antioxydants, ce qui stimule le système immunitaire et aide à lutter contre les infections. Enfin, il est aussi très utilisé pour dégager les bronches.


A consommer cru en salade, en sirop fait maison, sous forme de graines germées ou de d'ampoules et de jus tous prêts, le goût n'est franchement pas au rendez-vous je vous l'accorde mais les bienfaits sont bien réels.☺️

Personnellement, je le prend en ampoule : 1 par jour dans un jus de pamplemousse avant le petit déjeuner pendant 10 jours, aux intersaisons !


Mon conseil : prévoyez votre cure pour après les fêtes 🎄😊


Le radis noir est excellent pour la santé et possède de nombreuses propriétés : adoptez-le 🌸

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout