Rechercher

L'ouverture des hanches ūüíę

Mis à jour : mars 16

Lib√©rer les tensions du bassin ūüĆł


Les hanches et le bassin sont associ√©s √† Svadhisthana, notre Chakra sacr√©, le si√®ge de soi et le lieu o√Ļ sont stock√©es nos √©motions.

Dans nos vies sédentaires survoltées nous rencontrons stress, anxiété, mauvaise posture, fatigue générale et course contre la montre. Tout ceci se mélange et crée des tensions au niveau de notre bassin pouvant entrainer des douleurs, des blocages et une perte de mobilité au niveau de nos hanches.

Par exemple : certaines personnes ont du mal à s'assoir en tailleur car les muscles fléchisseurs de leurs hanches sont contractés et si en plus ils travaillent souvent en position assise cela n'aide pas...


Le chakra sacré est relié à l'eau, à la circulation et à la fluidité, la vitalité.

C'est un lieu o√Ļ l'√©nergie doit circuler, o√Ļ notre corps doit s'ouvrir et o√Ļ nous devons ressentir de la joie ! ūüėä


Néanmoins, certaines émotions négatives peuvent être bloquées ou bien l'énergie peut être stagnante créant alors un vrai déséquilibre.


Le bassin est lié à l'acceptation de soi, à la sexualité, à l'enfance, à la famille et un travail sur l'ouverture des hanches peut vraiment vous aider detoxifier votre corps et votre esprit afin d'éviter des douleurs et des maux.





C'est avec plaisir que je vous accompagnerai dans cette harmonisation de votre chakra sacr√© √† travers mes diverses s√©ances de yoga d√©j√† disponibles (notamment la chaine FIT FLEX & STRETCH) et un nouveau programme √† ce propos sortira en janvier 2021 ūüėČ


Enfin, sachez qu'une séance sur l'ouverture des hanches peut rendre très émotif durant 24h car libérer des émotions stockées peut s'avérer éprouvant. Cela est tout à fait normal et indique que la detoxification et l'harmonisation s'opèrent.


Prenez-en simplement conscience et hydratez-vous bien ūüí¶


Rendez-vous sur le tapis ūüíę


Posts récents

Voir tout